Médecine naturelle

phyto-sante.jpgLe succès de la phytothérapie s’explique également par le niveau de maîtrise technique et scientifique que l’on atteint désormais dans ce domaine. L’agronomie, la chimie et la pharmacologie ont permis, en progressant, de mettre au point des formes thérapeutiques et galéniques plus sûres, plus adaptées, et plus efficaces.

Par la douceur de leur action, les médicaments de santé issus de la phytothérapie sont vos alliés de tous les jours. Les enfants comme les parents peuvent donc profiter des bienfaits de la phytothérapie. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. En scientifique averti, il saura vous guider dans vos choix.

Une science reconnue

C’est en 1986 que la phytothérapie a été officiellement reconnue en France par le ministère de la santé comme une médecine à part entière. Preuve incontestable de leur efficacité, les médicaments recommandés en phytothérapie sont tous titrés en principes actifs, ce qui signifie qu’ils contiennent en concentration plus ou moins forte, mais toujours connue, des substances actives.